Politiquement Rock

 

    Politiquement rock etait une émission parodique diffusée sur M6 dans les années 90 /2000

     

    qui detournait des images politiques sur des musiques de variété .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Detournement citroen anti - nostalgie

 

 

    Citroen étonne avce cette campagne de publicité pour sa DS3 anti rétro.

    Lorsque Citroen a lancée sa marque DS et sa DS3 tout le monde a cru au retour de la marque Mythique et d'une nouvelle 2CV surfant sur la vague du néo rétro, mais que neni ! Citroen au contraire utilise deux icones du passé, une homme John Lennon et une femme Maryline Monroe, avec des propos résolemement anti rétro. Les deux sexes sont représentés pour s'adresser à un large public. Sex-symbol et rock star afin d'être branché. Et un brin de souffre et de rébellion pour être anticonformiste.
    La DS3 est présentée comme l'antithese des modèles néo-rétro qui marchent en ce moment, la
    Mini et la Fiat 500
    . "Le passé, c'est le passé. Pourquoi cette nostalgie des années 60-70 ?" dit John Lennon. Citroen est tournée vers le futur et il veut que ca se sache.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand Spielberg réalise un

épisode de L’Incroyable Hulk

 

article copié collé du site www.forgottensilver.net/

    "Non, Steven Spielberg n’a pas réalisé un épisode méconnu de L’Incroyable Hulk. Mais le 28 avril 1978, la chaîne CBS diffuse l’épisode Le Camion fou qui emprunte de nombreuses scènes à Duel que Spielberg a réalisé cinq ans plus tôt. Grâce à un habile montage, on a l’impression que la voiture de David Banner est poursuivi par le camion rouillé du film de Spielberg et que c’est Hulk en personne qui lui fait quitter la route. Cette pratique n’est pas un cas unique de la télévision américaine, les studios, ici Universal, ont souvent utilisé des plans issus de leur catalogue de films pour enrichir l’aspect visuel de leurs séries TV. Quelques années plus tard, pour le premier épisode de la série JAG, la Paramount utilisera plusieurs plans de Top Gun, ce qui provoqua la colère de Tony Scott, mis devant le fait accompli. J’ai également le souvenir d’un épisode de la série Wonder Woman avec Lynda Carter, une production Warner, empruntant quelques plans de la planète Metaluna, tirés du film Les Survivants de l’infini, une production Universal."

    Posted by Jerome   @   7 mai 2011